| Dans les brumes de la préhistoire, des Dieux et des monstres venant du cosmos arrivèrent sur Terre. Ils luttèrent sur notre planète, provoquant l'effondrement des continents et l'ébullition des mers grâce à leur savoirs cosmiques et leur puissance inconcevable. Épuisés, ou peut-être vaincu, Ils sombrèrent dans un sommeil qui dura des éons. La race humaine évolua, s'empara de la Terre, sans avoir Conscience de fouler leur tombeaux. Mais certains tentent de redécouvrir ces Fragments de savoir qu'Ils ont laissé derrière eux, qui veulent apprendre le secret des étoiles, et les véritables noms des dimensions, cherchant à accaparer le pouvoir de ces Dieux morts. À les réveiller. — Cthulhu "Gumshoe", introduction |
| Orileus dit : Le gros problème de Cthulhu c'est qu'il faut un MJ qui maîtrise bien sa barque. Et pas mal de joueurs n'aiment pas trop car au final, Ton perso est destiné à mourir (quand tu survit plus de 10 scénario c'est que t'es à l'asile)... Sinon moi j'utilisais la version initiale (au d100), la 5.5. |
) | Scalpel dit : Je n'ai jamais joué a Cthulhu, j'aimerais bien testé.. mais d’après ce que j'ai entendu dessus, le monde peut être très différent d'un mj a l'autre, c'est vrai? |
| Orileus dit : Le gros problème de Cthulhu c'est qu'il faut un MJ qui maîtrise bien sa barque. Et pas mal de joueurs n'aiment pas trop car au final, Ton perso est destiné à mourir (quand tu survit plus de 10 scénario c'est que t'es à l'asile)... |